Passer au contenu principal

5 contenus à regarder en famille

 On vous propose ces cinq émissions jeunesse pour :


Le plaisir de passer un moment ensemble

Rire des mêmes choses que vos enfants

Ouvrir une discussion familiale sur ce que vous avez vu en même temps

Mike, une vie de chien!


Mike porte un casque d'écoute rouge sur la tête. Il regarde amoureusement Iris.

Mike et Iris Photo : Digital dimension

Gros plan sur Freddy et Mercury qui observent par dessus le mur. Mercury tire la langue.

Freddy et Mercury Photo : Digital dimension

Synopsis : Mike est un carlin maladroit et rêveur. Chaque jour, il essaye de séduire la douce Iris et de se dépêtrer des bêtises faites par les ratons laveurs gaffeurs.   


Moments de complicité parent-enfant :


Les animaux adorables qu’on voit dans l’émission


Les bêtises des animaux qui ressemblent à celles souvent faites par les enfants


14 mille millions de choses à savoir


Il pose à l'île de Pâques près d'une statue

Pierre-Yves Roy-Desmarais Photo : Radio-Canada

Elle tient le drapeau du Brésil et pose devant un ballon de soccer

Anna Photo : Radio-Canada

Synopsis : La joyeuse bande composée de Gabrielle Fontaine, Anna Beaupré Moulounda, Pierre-Yves Roy-Desmarais et Pier-Luc Funk s’amuse à faire des parodies et à nous apprendre un tas de choses fascinantes en science, en histoire, en sport, sur la nature ou sur des personnes célèbres.


Moments de complicité parent-enfant :


Les questions farfelues posées dans l’émission rappellent le milliard de questions que les enfants aiment poser à leurs parents… très souvent!


Les faits fascinants appris dans l’émission, qu’on peut prendre plaisir à enseigner au reste de la famille


L’Agent Jean


Le trio s'esclaffe de rire

WXT, Bulle et Jean Photo : Happy Camper Média

L'agent tient une fleur dans sa main

Jean Photo : Happy Camper Média

Synopsis : L’Agent Jean et les membres de l’Agence doivent sauver le monde de redoutables êtres maléfiques en un minimum de temps. Pour cela, Jean, Bulle, Farine, Crémeux, Monsieur Moignons et Madame Martha disposent d’un arsenal de gadgets redoutables. 


Moments de complicité parent-enfant :


L’histoire a été écrite par le bédéiste Alex A. L’amour de la bande dessinée se transmet souvent de génération en génération.


Se poser la question en famille : « Si on pouvait avoir un superpouvoir, ce serait lequel? »


Marika


Notre trio est invité à l’anniversaire de Jade. Pour ne pas gâcher la fête, ils décident de taire ce qu’ils ont découvert dans leur enquête. Mais y arriveront-ils?

Marika et ses deux amis Photo : Radio-Canada

La jeune fille escalade un mur d'école

Marika Photo : Radio-Canada

Synopsis : Curieuse de nature, Marika voit des mystères partout. Avec son amie Annie et son ami Francis, elle enquête sur les choses étranges qui se passent dans le voisinage. 


Moments de complicité parent-enfant :


Discussion familiale à chaque épisode pour essayer de résoudre les mystères qu’on vient de voir. Qui sera plus proche de la vérité?


Raconter à vos enfants vos anecdotes d’enfance : Quelles étaient les choses bizarres dans votre quartier? Aimiez-vous jouer les détectives en herbe?


Vite pas vite


Est-ce que nous pouvons faire dévier une balle de sa trajectoire en criant à pleins poumons en sa direction? C’est l’hypothèse loufoque – et bruyante – que nous essayons de valider

JS, Fred et les enfants Photo : Productions du 13e

JS fait une drôle de tête quand le contenu varié de quatre ballounes éclate dans ses cheveux.

JS Photo : Productions du 13e

Synopsis : Fred et JS accompagnent des enfants dans des expériences insolites où on perd la notion du temps, où l'ultrarapide côtoie l'extrême lenteur. Ils testent notamment la fabrication de dentifrice d’éléphant, font tomber des cylindres de gélatine de différentes densités qui se tortillent joyeusement ou vérifient si des boules de quilles peuvent éteindre un feu.


Moments de complicité parent-enfant :


Qui des parents ou des enfants fait le plus d’expérimentations farfelues à la maison, en bricolage ou en cuisine, par exemple?


Raconter à vos enfants vos anecdotes d’enfance : À l’école, avez-vous essayé des expériences chimiques surprenantes?

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Voici le top 100 des entreprises retenues en 2017

  *Font partie du Top 10 Abbott* Accenture Allstate Insurance Company American Electric Power American Express Company AOL Arnold & Porter AstraZeneca Automatic Data Processing, Inc. Bain & Company, Inc. Bank of America Baptist Health South Florida Bayer Corporation Blue Cross and Blue Shield of North Carolina Bon Secours Richmond Health System* Booz Allen Hamilton The Boston Consulting Group Bristol-Myers Squibb Capital One Financial Corporation Carlson Children's Healthcare of Atlanta Children's Memorial Hospital Chrysler Cisco Systems Citi Colgate-Palmolive Company Cornell University Covington & Burling Credit Suisse Dell Inc. Deloitte* Deutsche Bank Diageo North America Discovery Communications* Dow Corning Corporation DuPont Eli Lilly and Company Ernst & Young* FINRA First Horizon National Corporation First National Bank Freddie Mac General Electric Company General Mills* GlaxoSmithKline Goldman, Sachs & Co. Grant Thornton* Hallmark Cards, Inc. HCA Virg

Avis les extensions capillaires mesrallonges.com

  AVIS SUR LES EXTENSIONS DE MESRALLONGES.COM – MES RALLONGES  Les extensions sont l’un des produits capillaires les plus utiles et les plus connus dans le monde de l’esthétique, depuis l’époque de Cléopâtre. Les gens portent des extensions de cheveux pour modifier l’apparence de leurs cheveux dans l’immédiat, sans devoir patienter des mois. Il est possible de changer l’apparence de vos cheveux de diverses façons, mais cela vous demandera beaucoup d’argent, de temps et d’entretien. Je suis fan des rallonges de cheveux précisément parce qu’il s’agit d’une solution rapide à tous vos problèmes capillaires et vos désirs en termes de coiffure. Je suis coiffeuse de profession et j’ai posé des extensions chez un bon nombre de clientes. Je suis toujours à la recherche d’extensions de qualité qui ne pèsent pas trop sur le portefeuille, pour satisfaire des critères de qualité et de prix.  J’adore les extensions de cheveux, parce qu’elles ajoutent de la profondeur et du contraste à toutes les coi

Les femmes pourraient-elles être pénalisées par les employeurs?

 Les femmes pourraient-elles être pénalisées par les employeurs en raison des mesures de conciliation travail-famille trop rigides? C'est ce qu'affirme Alexandra Shulman, la rédactrice en chef de l'édition britannique du magazine Vogue dans une lettre ouverte publiée dans le Mail Online (version électronique du Daily Mail de Londres).  Selon elle, l'ensemble des mesures de conciliation travail-famille telles que le congé parental d'un an, les horaires flexibles, le télétravail ou les horaires à temps partiel, nuiront à l'employabilité des femmes en âge de procréer.  Selon elle, les employeurs préféreront embaucher des hommes ou des femmes qui ne sont plus en âge d'avoir des enfants, car ces mesures sont difficiles à gérer, en particulier pour les petites entreprises.