Passer au contenu principal

Une chevelure de rêve – Bavardages de nanas n°3

 Salut les copines, prêtes pour parler de cheveux pour Maman Bavarde et son « Bavardage de Nanas » de la semaine ?


Je crois qu’en tant que femme, nous ne nous sommes jamais contentes de ce que nous avons sur la tête en guise de cheveux. Nous sommes brunes et voudrions être blondes, avons les cheveux raides comme des baguettes et les voudrions frisés, nous voudrions faire de belles coiffures et ils sont tellement fins que rien ne tient…


Et je ne fais pas exception, je vous rassure !!!


Petite, je rêvais d’avoir les cheveux de Sissi, longs, et ondulés, pour moi, c’était ça, des cheveux de princesse…. et je les avais longs, mais raides ! Désespérément raides et fins ! Puis un jour ma grand-mère me les a fait couper (j’avais dû le lui demander, note pour plus tard : ne pas écouter les volontés capillaires d’une gamine ou d’un gamin de 6 ans !!!) je suis passée des cheveux au niveau des fesses à un carré court avec mon visage très bouboule, ce fut le drame de ma vie ! (j’exagère à peine) Déjà que mes chers camarades d’école se moquaient de moi avant, là, ils avaient toutes les bonnes raisons pour le faire !!!!


Puis ils ont fini par repousser, un peu, mais ce fut long ! Et puis j’ai gardé à l’esprit cette chevelure longue et ondulée de princesse…. (genre Laetitia Milot dans Plus Belle la Vie)


Vers 18 ans, ils étaient alors mi-longs, je suis allée chez le coiffeur (exploit) et j’ai demandé une permanente. Il m’a répondu qu’avec mes cheveux fins, il faudrait couper sinon, ça ne tiendrait pas, ce serait trop lourd,… alros j’ai coupé un peu et la permanente a super bien marché mais je n’ai pas eu l’effet voulu, j’avais de toutes petites boucles, à la caniche, heureusement que la longueur était correcte.


Cette permanente a duré super longtemps, un an après mes cheveux étaient toujours un tout petit peu ondulés (et d’ailleurs, ils n’ont plus jamais été raides comme avant, ouf, déjà une bonne chose !!)


Puis vers 21 ans, j’en ai refait une, sauf que la coiffeuse s’est loupée, elle a coupé trop court et avec les boucles je me suis retrouvée avec les cheveux juste au milieu des oreilles, frisés comme il n’y a pas, un vrai caniche !!!! une vraie horreur, j’ai beaucoup pleuré !!! Surtout que je commençais à travailler à ce moment là. Mais ça ne m’a pas empêchée de renconter mon Poulet… (je ne sais pas comment il a fait pour ne pas fuir vu la tête que j’avais !) Surtout que Poulet aime les cheveux longs, très longs (trop longs pour moi, je ne supporte plus de sentir les cheveux dans le haut de mon dos, quand il fait chaud, brrrr !)


Mais j’ai fait un effort pendant ma grossesse, puis vers les 1 an 1/2 de Poussin je les ai recoupés.


Aujourd’hui, je les ai au niveau des épaules, et j’hésite à me refaire une permanente ou mini vague, sachant que la dernière n’a pas du tout fonctionné !! Ou des mèches (chez moi, c’est blond et chocolat) ou les 2… mais les coiffeurs que j’ai vu ces derniers temps ne s’accordent pas du tout, on me dit une chose, puis son contraire, je ne sais plus quoi faire ! Surtout que j’ai un problème de cheveux gras à la base et sec aux pointes (glamour tout ça !) et les masques n’y font rien du tout. J’ai essayé (quand je ne sortais pas de chez moi et que j’étais sure de voir personne, d’attendre quelques jours pour me les laver, parce que c’est connu que se laver les cheveux tous les jours les rend plus gras, mais dès le 1er soir, on aurait dit que j’avais versé de l’huile dessus, c’était affreux ! Alors mèches ou permanente, ça me les rendrait un peu plus secs, pour un temps… En tout cas, je n’ai toujours pas oublié cette chevelure de princesse….

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Voici le top 100 des entreprises retenues en 2017

  *Font partie du Top 10 Abbott* Accenture Allstate Insurance Company American Electric Power American Express Company AOL Arnold & Porter AstraZeneca Automatic Data Processing, Inc. Bain & Company, Inc. Bank of America Baptist Health South Florida Bayer Corporation Blue Cross and Blue Shield of North Carolina Bon Secours Richmond Health System* Booz Allen Hamilton The Boston Consulting Group Bristol-Myers Squibb Capital One Financial Corporation Carlson Children's Healthcare of Atlanta Children's Memorial Hospital Chrysler Cisco Systems Citi Colgate-Palmolive Company Cornell University Covington & Burling Credit Suisse Dell Inc. Deloitte* Deutsche Bank Diageo North America Discovery Communications* Dow Corning Corporation DuPont Eli Lilly and Company Ernst & Young* FINRA First Horizon National Corporation First National Bank Freddie Mac General Electric Company General Mills* GlaxoSmithKline Goldman, Sachs & Co. Grant Thornton* Hallmark Cards, Inc. HCA Virg

Le dérapage de la mère

 Vous vous demandez si j'ai abandonné mon blogue...No...Not a chance, comme on dit en latin ! Si j'écris moins souvent depuis la rentrée, c'est que je suis complètement dépassée par la gestion de ma famille et mon retour au travail.  À ceci s'ajoute une colonie de microbes sans aucun scrupule qui a décidé de d'élire domicile entre mes bronches et mes sinus.  Malgré toutes mes bonnes intentions, me voici qui nage en pleine mer de désorganisation familiale. D'abord, tous les matins, je me suis levée en retard.  Le manque de sommeil des dernières semaines, causé par bébé-la-terreur-qui-se-réveille-toutes-les-nuits, m'a rentré dedans.  Même s'il a recommencé à dormir depuis une semaine, moi je n'ai pas récupéré.  Tous les matins, je me suis changée au moins trois ou quatre fois, incapable de décider quoi mettre la veille.  J'avais l'air trop grosse, trop bête, trop poche, bref, toutes les raisons étaient bonnes pour me changer. Et rien que pour m

Avis les extensions capillaires mesrallonges.com

  AVIS SUR LES EXTENSIONS DE MESRALLONGES.COM – MES RALLONGES  Les extensions sont l’un des produits capillaires les plus utiles et les plus connus dans le monde de l’esthétique, depuis l’époque de Cléopâtre. Les gens portent des extensions de cheveux pour modifier l’apparence de leurs cheveux dans l’immédiat, sans devoir patienter des mois. Il est possible de changer l’apparence de vos cheveux de diverses façons, mais cela vous demandera beaucoup d’argent, de temps et d’entretien. Je suis fan des rallonges de cheveux précisément parce qu’il s’agit d’une solution rapide à tous vos problèmes capillaires et vos désirs en termes de coiffure. Je suis coiffeuse de profession et j’ai posé des extensions chez un bon nombre de clientes. Je suis toujours à la recherche d’extensions de qualité qui ne pèsent pas trop sur le portefeuille, pour satisfaire des critères de qualité et de prix.  J’adore les extensions de cheveux, parce qu’elles ajoutent de la profondeur et du contraste à toutes les coi